classement sar wars
Note de la rédaction :

On ne va pas se mentir, on rêve tous de se rendre sur Tatooine, Naboo ou Endor – bon, un peu moins Dagobah mais… Bref, l’idée de visiter les lieux de tournage  de la Saga Star Wars (incluant ceux du Réveil de la Force !) en fait rêver plus d’un et c’est pas nous qui vous contredirons ! 

À quelques semaines de la sortie de Star Wars VII – Le réveil de la force, le site de transport GoEuro a mis en ligne un guide plutôt bien fait des lieux de tournage et des attractions qui symbolisent et font revivre la saga Star Wars.

Comment ont-ils procédé ? Le point fort de ce guide est qu’il a été conçu de façon participative avec des fans de la Saga qui ont déjà visité les anciens lieux de tournage des précédents épisodes. Ils les ont évalués afin de pouvoir établir un classement des 31 lieux à visiter incontournables.

Le score global a été calculé en prenant en compte les facteurs suivants : 10% pour l’accessibilité, 10% pour l’hébergement, 10% pour les infrastructures et 70% pour le Pouvoir de la Force (sic). En gros, il s’agissait d’estimer à quel point un fan va ressentir la présence de Star Wars dans chacun des lieux.

En outre, GoEuro a fait appel à des grands fans de Star Wars : Jason Ward de MakingStarWars.netCrummy Gummy, Jeremy de FuriousFanBoys.com, Sander De Lange et Tim Veekhovem (créateurs de contenus à StarWars.com).

Le résultat ? Sans surprise, on retrouve Matmata et d’autres sites en Tunisie, mais aussi Legoland qui dispose d’une attraction, paraît-il, remarquable. Alors, pourquoi pas casser sa tirelire pour partir dans l’espace ?

star-wars-infographic-fr

Voir les résultats complets sur le site de GoEuro. Vous pouvez également aller sur Get Your Guide qui propose des visites de ces lieux mythiques.

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :