Top des films d’été

By 30 août 2015 mars 10th, 2017 Les Tops
plein-soleil-copie

C’est la fin de l’été, c’est plus ou moins la rentrée pour tout le monde, mais pas de quoi déprimer pour autant, car il nous reste le cinéma pour s’évader un peu. Quoi de mieux pour s’aérer la tête que de regarder des films d’été en prenant la tangente en pensant à ces moments d’insouciance où on était à la vertical sur nos serviettes. Voici mon Top des Films d’été.

Le classement a été dur à faire, beaucoup de films auraient pu y figurer, des films d’auteurs (La Piscine, Le Genou de Claire, Pauline à la plage, L’inconnu du lac, voire Vicky, Christina, Barcelona) et des films plus couillons (Les bronzés, Pleure pas la bouche pleine, On se calme et on boit frais à St-Tropez du génial Max Pécas), mais je suis plutôt satisfait de ma sélection. Alors, à vous de me dire ce que vous en pensez ! 

Parfois, la bande-annonce n’étant pas disponible, j’ai dû me contenter d’un extrait du film (celui de Liberté-Oléron est tout simplement parfait et résume bien le film donc n’hésitez pas à le regarder jusqu’au bout).

10

Conte d’été (1996)

de Eric Rohmer

9

Préparez vos mouchoirs (1978)

de Bertrand Blier

8

Les Maris, les Femmes, les Amants (1989)

de Pascal Thomas

7

Meatballs (1979)

de Ivan Reitman

6

Les vacances de Monsieur Hulot (1953)

de Jacques Tati

5

Liberté-Oléron (2000)

de Bruno Podalydès

4

Spring Breakers (2013)

de Harmony Korine

3

L’Eté de Kikujiro (1999)

de Takeshi Kitano

2

Plein Soleil (1960)

de René Clément

1

Les Dents de la mer (1975)

de Steven Spielberg

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :