the-flash-saison 2
Note de la rédaction :

La série The Flash devrait connaître un final de sa saison 2 dantesque ce mardi 24 mai 2016, en attendant une saison 3 qui se rapproche de plus en plus du film DC Comics prévu pour 2018 selon IMDB ! L’occasion nous sera alors donnée de retrouver le héros dont la capacité à filer aussi vite que l’éclair lui permet même de faire des sauts dans le temps. Petit clin d’oeil d’ailleurs à ce qui s’est passé dans Batman v Superman : Dawn of Justice, lorsque Batman, alias Ben Affleck, semble délirer et, voit apparaitre dans une sorte de « portail spatio-temporel »  un personnage (Flash ?) l’avertissant d’un danger imminent.

The Flash version série

L’histoire de The Flash est certainement connue de la plupart des gens qui s’intéressent aux DC Comics, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, surtout quand on parle d’une adaptation en série, et que certains passages sont plus ou moins déformés. Ici on parle de Barry Allen (interprété par Grant Gustin), un jeune scientifique qui habite une ville au doux nom de Central City. Il y travaille pour la Police, ce qui va bien évidemment l’amener à être près des enquêtes en cours. Lorsqu’il était enfant sa mère fut assassinée par une « entité mystérieuse », mais c’est son père qui a été la cible des soupçons, et emprisonné pour homicide. Depuis, Barry tente de prouver l’existence de cette « entité », afin d’innocenter son père. C’est lors d’une soirée orageuse qu’il va être frappé par l’explosion d’un éclair sur l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, et qu’il va acquérir ses pouvoirs : une vitesse surhumaine, et une faculté de guérison ultra-rapide.

Diffusée sur la chaîne The CW, la série qui a débuté le 7 octobre 2014, a eu droit à une introduction faites par le biais d’une autre série : Arrow ! Cette dernière a d’ailleurs été le point de départ de « l’Arrowverse », qui a permis en plus de The Flash, d’avoir d’autre série du même univers comme la série Legends of Tomorrow qui a commencé cette année, et qui devrait compter à partir de sa saison 2 sur la présence de la série Supergirl. Un ensemble de superhéros liés par DC Comics, et qui peuvent se rencontrer dans des « crossovers », et donc partager une base de fans conquise par les multiples histoires communes et indépendantes.

L’épisode 23 de la saison 2 de la série The Flash prévu ce mardi 24 mai 2016 devrait voir le « combat » entre Barry et Zoom, son alter-égo négatif, se terminer par la victoire de l’un ou de l’autre ! En effet Zoom a tué le père de Barry (c’est lui aussi qui avait tué sa mère) et The Flash lui a fait une promesse : « Je te promet de lui prendre ce qu’il t’a pris. » !

Le Film attendu pour 2018

Même si peu d’informations circulent au sujet du film The Flash, quelques éléments sont toutefois connus, et l’acteur principal, Ezra Miller s’est déjà exprimé sur le sujet. Tout d’abord, son personnage est déjà apparu à l’écran dans Batman vs Superman (oui encore cette référence… même si le film a été quelque peu critiqué). Rappelez vous, lorsque les dossiers secrets récupérés par Batman (et empruntés par Wonder Woman) sont décryptés, Bruce Wayne voit une liste des êtres humains « améliorés ». On découvre alors The Flash bien entendu, mais aussi Cyborg, et Aquaman ! Ce dernier est d’ailleurs interprété par Jason Momoa que vous avez peut être vu dans une série plus que populaire Game of Thrones… On peut donc s’attendre à voir ces autres héros dans le film prévu pour l’année 2018.

ezra-miller

Ezra Miller

Pour revenir sur l’interprète de la version film, Ezra Miller, ce dernier a tenu à marquer la différence avec la série de The CW, et l’acteur qui officie actuellement sur nos petits écrans. Il souhaite en effet, dans la continuité du « côté sombre » voulu sur les films, interpréter un Barry beaucoup plus torturé que ne l’est celui incarné par Grant Gustin. Une véritable différence qui permettra de faire « passer la pillule » d’avoir deux interprètes pour un même rôle… Car oui, même si le film n’arrivera pas avant deux ans, le succès actuel de la série devrait l’amener à au moins 4 saisons, et donc arriver dans cette période de sortie du film produit par Zack et Deborah Snyder (entre autres…) !

Pour finir, avant de retrouver The Flash en film, l’année prochaine sera l’année d’une héroïne qui a fait sensation dans le dernier Batman vs Superman, la belle Wonder Woman. L’actrice Gal Gadot en est l’interprète et, de mon côté, je suis plus qu’impatient de voir ce que les studios vont nous offrir sur le sujet ! Et vous ?

Mac

About Mac

Passionné de séries et de cinéma, j'aime à partager mes coups de coeur et mes coups de moins bien sur ces sujets. Parfois moqueur, mais toujours honnête n'hésitez pas à partager votre avis avec moi !

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :