strictly criminal
Note de la rédaction :

Strictly Criminal (Black Mass) est un drame policier américain réalisé par Scott Cooper, avec un duo de malade : Johnny Depp et Benedict Cumberbatch (bon y a aussi Kevin Bacon et Sienna Miller…). Vous êtes prêts à voir Johnny Depp dans un vrai rôle de méchant, pas un truc de Disney ?

Ce film, qui raconte la vie du gangster James J. Bulger, est basé sur le livre Black Mass : The True Story of an Unholy Alliance Between the FBI and the Irish Mob.

En 2013, Barry Levinson est annoncé pour réaliser un film basé sur l’histoire de Whitey Bulger. Le scénario de Jim Sheridan, Jez Butterworth et Russell Gewirtz s’inspire du livre écrit par Dick Lehr et Gerard O’Neill, et que l’on considère être l’histoire vraie de Billy Bulger, Whitey Bulger, l’agent du FBI John Connolly et le programme de protection des témoins du FBI qui a été créé par J. Edgar Hoover. Cependant, en janvier 2014, c’est finalement Scott Cooper qui est choisi pour réécrire et diriger le film. Le 27 février 2014, la Warner Bros reprend les droits de distribution dans le monde, prévoyant une sortie en octobre 2015 (fin novembre pour nous).

Le film sera présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2015.

Fiche technique

Titre original : Black Mass
Réalisation : Scott Cooper
Scénario : Scott Cooper
Acteurs principaux : Johnny Depp, Kevin Bacon, Benedict Cumberbatch, Sienna Miller, Joel Edgerton, Dakota Johnson, Junno Temple 
Sociétés de production : Cross Creek Pictures (en), Exclusive Media Group
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Policier
Sortie : 25 novembre 2015
Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :