Note de la rédaction :

Une première vraie bande-annonce pour STEVE JOBS réalisé par Danny Boyle réunissant Michael FassbenderKate WinsletSeth RogenJeff Daniels, Katherine Waterston, Michael Stuhlbarg, Perla Haney-Jardine, Ripley Sobo, Makenzie Moss, Sarah Snook et Adam Shapiro.

En , Sony Pictures Entertainment acquiert les droits du livre Steve Jobs de Walter Isaacson. Aaron Sorkin est ensuite chargé d’écrire le scénario.

Courant 2012, un projet “concurrent” est produit par Five Star Institute. Jobs, avec Ashton Kutcher, sort au cinéma en . En , Aaron Sorkin confirme officiellement qu’il écrit le scénario et qu’il a demandé l’aide de Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, pour les vérifications historiques. En , le scénariste révèle la structure peu banale qu’il a choisi : « Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. A chaque fois, on se situera juste avant le lancement d’un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l’ordinateur NeXT (lancé après son départ d’Apple) et le troisième l’iPod ».

Le développement du film est relancé, en , lorsque David Fincher entre en négociation pour réaliser le film. Cependant, il quitte le projet en avril 2014 pour différends artistiques. Danny Boyle est alors engagé en remplacement. Après de nombreux rebondissements pour le choix de l’acteur principal (Christian Bale a quitté deux fois le film), c’est au tour du studio Sony Pictures d’abandonner le projet, en . Le film est finalement repris en main par Universal Pictures. Le tout premier trailer est dévoilé le 27 mai 2015.

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :