Rick baker
Note de la rédaction :

CULTE : Rick Baker, l’un des plus grands spécialistes des masques, maquillages et prothèses traditionnelles pour le cinéma fantastique vend sa collection personnelle aux enchères !

Rick Baker, monster maker

Tout enfant né dans les années 1970 a été marqué à jamais par la vision du Loup-garou de Londres de John LandisLa transformation de l’acteur en loup était époustouflante, du jamais vu pour l’époque. Le travail de Rick Baker a bousculé des générations de fans de fantastique et depuis est reconnu à sa juste valeur par le monde du cinéma et le grand public.

Depuis les années 1970, Rick Baker est connu comme étant le spécialiste des masques, maquillages et prothèses traditionnelles pour le cinéma fantastique. Il a œuvré sur des films comme Le Loup-garou de Londres, Star Wars, GreystokeFantômes contre fantômes, Gremlins 2 ou encore la trilogie Men in Black.

Il a également collaboré à l’univers de Michael Jackson comme le clip de Thriller ouCaptain Eo, réalisé par Francis Ford Coppola en relief 3D dans le cadre des attractions des parcs Disney.

Nommé et récompensé aux Oscars, Saturn Award, BAFTA Awards, ou encore au célèbre Walk of Fame (Hollywood), Rick Baker est considéré comme un des meilleurs maquilleurs à Hollywood.

Il a à son crédit des films comme King Kong (1976), Le Loup-garou de Londres, Star Wars, Greystoke, Fantômes contre fantômes, Gremlins 2 la trilogie Men in Black, X-Men : L’Affrontement final ou encore le culte clip Thriller de Michael Jackson…
Alors si vous avez de l’argent et que vous souhaitez vous acheter un « vrai » Gremlins c’est par ici.

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :