Note de la rédaction :
Le Prix Lumière 2015 est donc décerné au grand Martin Scorsese !

Martin Scorsese un des rares réalisateurs majeurs actuels à ne s’être jamais loupé (oui même Les Nerfs à vifs ou A Tombeau ouvert sont des films intéressants)… Les Affranchis est bien sûr un chef d’oeuvre et l’un des plus grands films de gangsters du niveau du Parrain 1 et 2 ou Il était une fois en Amérique avec un Ray Liotta violent, nerveux  et un sens de la narration époustouflant…  Le montage de la séquence où Ray Liotta passe une journée camé à mort suivi par les flics à faire ses deal sans se rendre compte de rien est toujours aussi impressionnante… On a rarement aussi bien retranscrit l’état mental du drogué. Quant à Casino… Un de mes films cultes pour sa solidité narrative et la virtuosité technique de l’enchaînement des séquences de violences et de douceur.

Nous reviendrons bien entendu sur l’histoire de ce grand réalisateur qui figure d’ailleurs dans notre liste de cinéastes culte.

 

martin scorsese
Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :