PIFFF
Note de la rédaction :

Depuis maintenant 7 ans, le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) prend ses quartiers à proximité du glas hivernale.

Héritier spirituel du Festival du Grand Rex, il est le rendez-vous incontournable des fans de fantastique de la capitale. Tout comme l’édition précédente, c’est au Max Linder Panorama qu’auront lieu les festivités, du 5 au 10 Décembre 2017.

Programmation plus qu’alléchante cette année puisque tous les genres et les continents sont représentés:

Une sélection très généreuse qui s’ouvrira ainsi avec le puissant A Ghost Story de David Lowery, présenté hors compétition. Toujours dans cette sélection, deux productions de l’increvable Takashi Miike à savoir Jojo’s Bizarre Adventure et Blade Of The Immortal. Egalement en Hors-Compétition, l’unique(!) séance Française de Shin Godzilla et également celle de Bodied, nouveau projet barré de Joseph Kahn (Torque, Detention) produit par Eminem.

En compétition officielle, plusieurs longs-métrages marqueront les temps forts du festival. Le très attendu Revenge, réalisé par la Française Coralie Fargeat ayant obtenu une féroce réputation au festival de Toronto. A ses côtés, on retrouvera les curieux Dave made a Maze de Bill Watterson et Matar a Dios de Caye Casas.

Enfin la séance culte aligne un trio de choc à ne manquer sous aucun prétexte. Deux joyaux du cinéma fantastique américain, Le Maitre des illusions de Clive Barker et Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin de John Carpenter seront présentés dans de superbes copies. Petite surprise, l’injustement oublié 36 15 Père Noël de René Manzor sera présenté au public dans une remasterisation de haut vol. Précurseur de Maman, j’ai raté l’avion, le film est à découvrir pour son fun décomplexé et son atmosphère vintage.

Des reviews, du sang, des analyses, des interviews, des blagues de mauvais goût, du culte, du furieux. Bref, un tour d’horizon complet du festival vous attend.

Le planning ainsi que toutes les infos pratiques sont à retrouver en cliquant sur l’affiche du festival.

 

Rendez-vous au Max Linder en fin de semaine pour célébrer le meilleur du cinéma Fantastique.

Keyser Swayze

About Keyser Swayze

Biberonné à la Pop Culture. Je tente d'avoir une alimentation culturel saine et variée, généralement composée de films qui ne prennent pas leurs spectateurs pour des cons. Carpenter, Wright et Fincher sont mes maîtres.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :