Note de la rédaction :

Monster Hunt, le fameux film de monstres qui fait tant parler en Asie, continue à cartonner. Le film fantastique reste leader mondial ce weekend avec l’équivalent de 46 millions de dollars récoltés dans 5 pays seulement.

Pour faire bref dans les superlatifs, il suffit de préciser que le second du classement, Les Minions, a rapporté 44 millions dans… 60 pays (hors chiffres américains).

Avec 211 millions de dollars au compteur, Monster Hunt vient de battre le record du film chinois le plus vu jusqu’alors détenu par Lost in Thailand.

Après seulement deux semaines d’exploitation, Monster Hunt est devenu le plus grand succès film chinois de tous les temps. Avant même la sortie officielle du film le 16 Juillet 2015, le film avait déjà réalisé 930 000 dollars de recette en avant-première. D’autres chiffres ? Le jour de sa sortie, le le film fait plus de 27,5 millions dollars de recette, établissant un nouveau record pour le premier jour d’exploitation d’un film.

Grâce à son premier week-end d’exploitation de 4 jours, il a gagné un total de 109 millions débutant au sommet du box-office chinois ainsi que… du box-office international. Sa sortie en IMAX a contribué sur 216 écrans (!) a contribué à ce record…

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :