Les rôles à Oscar au cinéma : nos astuces pour gagner

By 18 mars 2015 mars 10th, 2017 Actualité, Gros plan
still alice

Suite à la sortie en salle de Still Alice, drame tout juste auréolé de l’Oscar de la meilleure actrice décerné à Julianne Moore, pour son rôle de professeur de linguistique à qui on diagnostique la maladie d’Alzheimer, nous avons décidé de nous poser la question qui tue avec nos amis du blog Oblikon : existe-il réellement des rôles à Oscar ?

Question difficile et pas très politiquement correcte, je vous l’accorde, mais qui mérite qu’on s’y attarde un peu.

Comment répondre à cette question me direz-vous ? Et bien, il y a un truc qui s’appelle les statistiques qui vont nous faciliter la tâche (ah c’est sûr qu’il ne fallait pas jouer au morpion en cours de math pour y parvenir !).

Les rôles à Oscars

Qu’est-ce qu’un rôle à Oscar ? Vaste question ! Une chose est sûre, c’est un rôle permettant à un acteur de montrer toute l’étendue de son talent. Ceci étant des règles presque immuables semblent régir la cérémonie des Oscars. Pour en avoir le cœur net, nous avons étudié les nommés et récompensés des cérémonies des Oscars depuis 15 ans. Vous allez voir, cela réserve quelques surprises…

La suite sur Oblikon

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :