Note de la rédaction :

The Hateful Eight, alias Les 8 Salopards, de Quentin Tarantino bénéficiera d’une sortie limitée dès le 25 décembre aux États-Unis, dans les cinémas équipés pour le projeter en 70 mm, et sortira le 8 janvier 2016 dans les autres cinémas américains. En France, chose assez rare pour le souligner, il sortira le 6 janvier 2016. Soit deux jours avant une bonne partie de nos voisins européens et, donc, de la plupart des cinémas américains.

Synopsis :

Le film se déroule six, huit ou douze ans après la Guerre de Sécession, à bord d’une diligence parcourant le Wyoming. Ses passagers ? Un chasseur de primes, John Ruth, et sa prisonnière Daisy Domergue, qui se dirigent vers la ville de Red Rock où Ruth est connu comme ‘Le Pendu’. Son but ? Que Domergue soit jugée. Au cours du chemin, ils rencontrent deux étrangers : le Major Marquis Warren, un ancien soldat noir devenu un chasseur de primes qui a mauvaise réputation, et Chris Manninx, un renégat du sud qui se prend pour le nouveau shérif. Se perdant dans la tempête, Ruth, Domergue, Warren et Mannix trouvent refuge chez Minnie’s Haberdashery, un lieu d’accueil pour voyageurs sur le chemin d’une montagne. Arrivés sur place, ils ne sont pas accueillis par le propriétaire, mais par quatre visages inconnus : Bob, qui garde les lieux pendant que le gérant rend visite à sa mère, est entouré par Oswaldo Mobray, le bourreau de Red Rock, mais aussi le cow-boy Joe Cage et le Général de l’armée des Confédérés Sanford Smith. Coincés là à cause du blizzard, nos huit voyageurs prennent peu à peu conscience qu’ils n’atteindront peut-être pas Red Rock, après tout…

Voir 88 photos tirées du film.

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :