Le Pont des Espions
Note de la rédaction :

Retour musclé et vivifiant pour Steven Spielberg avec Le Pont des Espions ! Avec les Frères Coen au scénario et le retour de son acteur-soldat fétiche : Tom Hanks. On a hâte de voir cela… Le 2 décembre au cinéma !

Thriller dramatique sur fond d’événements historiques, Le Pont des Espions raconte l’histoire de James Donovan, un avocat de Brooklyn, qui se retrouve plongé au cœur de la guerre froide quand la CIA lui confie la tâche quasiment impossible de négocier la libération d’un pilote de U-2 américain capturé. Les scénaristes Matt Charman et Ethan & Joel Cohen ont retranscrit cette expérience remarquable dans la vie de Donovan en capturant l’essence d’un homme qui a tout risqué.

En fait, Matt Charman écrit un premier traitement de scénario et approche ensuite DreamWorks, où Steven Spielberg apprécie son travail et souhaite même réaliser le film. En mai 2014, il est annoncé que Joel et Ethan Coen vont réécrire le script de Matt Charman.

Malheureusement pour nos oreilles, on aurait pu avoir John Williams à la musique ce qui aurait été un quarté pour le moins intéressant, jugez plutôt : Steven Spielberg, Tom Hanks, les Frères Coen et John Williams

En fait, John Williams devait initialement composer la musique du film et ainsi réaliser sa 27e collaboration avec Steven Spielberg. Mais il est finalement remplacé par Thomas Newman, a priori pour des raisons médicales…

Vivement le 2 décembre !

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :