Comme les grandes séries américaines de ces dernières années, AMC a décidé de scinder la saison 7 de Mad Men en 2 parties et sur 2 ans ! La première partie de la saison 7 a été diffusée l’année dernière. Ce fut un choc esthétique et émotionnel inouï.
Ce début de saison confirme les personnalités étonnantes de Peggy et de Pete Campbell. Elle permet surtout de confirmer que ce qui se construit depuis 7 saison, ce n’est pas une carrière ou une vie, bien au contraire, on comprend que l’enjeu esthétique de la série est de révéler à un homme ce qu’il est. On saisit aux côtés de Don Draper que certaines personnes ne naissent pas « finies », elles doivent suivre un chemin tortueux dont ils ne parviennent pas toujours à saisir la nature pour se révéler à elles-mêmes. Parfois même, on s’aperçoit que ce parcours personnel est subi plus que choisi, ce qui l’amène à faire souffrir à son corps défendant ses proches.
Ainsi, il faudra attendre jusqu’au 5 avril pour partager encore pendant 7 épisodes le destin édifiant de Don Draper, cet homme qui n’est pas fini. Espérons qu’il trouvera enfin sa voie, en tout cas nous nous pleurerons certainement à chaudes larmes la perte d’un des personnages les plus intéressants de l’histoire des séries modernes.