hotel transylvania-2
Note de la rédaction :

Hotel Transylvania 2 est un film d’animation réalisé par Genndy Tartakovsky. Sortie le 7 octobre 2015. Critique.

Oui, on est en décembre et le film est sorti en octobre : et alors ? Avec la grosse machine Star Wars qui sort le 16 décembre 2015, vous aurez peut-être envie de voir un bon film d’animation rigolo, seul(e) ou à plusieurs, et Hotel Transylvania me paraît tout indiqué. Voilà pourquoi.

Le Pitch

Dans le premier film, Dracula possède un hôtel dans lequel peuvent venir se reposer pépouze les monstres de tout bord. Veuf et père de Mavis, qui commence à avoir des envies d’évasion, Dracula doit gérer un autre problème de taille quand un humain, Jonathan, pénètre par erreur dans l’hôtel. Bon, je spoile : Jonathan et Mavis tombent amoureux et le film finit bien.

Dans ce numéro 2, Mavis et Johnny se marient, et ont même un enfant, Dennis. Bientôt les 5 ans du petit gars, et Mavis se dit qu’il serait temps de déménager la famille dans un environnement plus « sain ». C’est sans compter l’instinct protecteur de son papa, et l’ombre du grand-père Vlad.

Un n°2 meilleur que le 1

A l’époque du premier volet, j’avais trouvé ce film un peu trop accès « enfant ». Il manquait la deuxième lecture qui permettait aux adultes de passer un vrai bon moment. Depuis, les studios Sony Pictures, à qui l’ont doit les deux excellents « Tempêtes de boulettes géantes », a fait du chemin. Car oui, qu’est ce que j’ai ri pour cette suite ! Alors certes, le scénario est un peu cafouillou et déséquilibré mais le joyeux bordel qui dirige le film, accompagné des nombreuses micro-blagues qui s’enchaîne sans arrêt font  de ce volet un sacré bon moment et assoit Sony Pictures à sa place de studio d’animation au graphisme atypique et au doublage pour adultes (Adam Sandler, Andy Samberg, Steve Buscemi, et…Mel Brooks !). Parole de fille plâtrée, j’ai oublié mon désarroi pendant 1h30 et j’ai ri de bon coeur, parfois aux larmes.

Un grand oui inattendu pour cette suite !

14
note globale
Dory

About Dory

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j'ai rejoint l'équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :