Note de la rédaction :

Le Grand Méchant Renard (et autres contes…) est un film d’animation réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert, sorti le 21 juin 2017.

Vivant à Angoulême, on se précipite d’un pas rapide sur les films d’animation français à fort potentiel sympathie. Avec la bande de copains composés à 90% de gens « qui bossent dans l’anim », on se presse et on se serre dans la toute petite salle du ciné de la BD pour voir le nouveau film de Benjamin Renner, (re)connu pour le mignon tout plein « Ernest & Célestine ». Co-réalisé par Patrick Imbert, « Le Grand Méchant Renard » (LGMR) s’articule autour de 3 contes, présentés à la manière d’une pièce de théâtre.

Persuadée qu’il faut avoir garder une âme d’enfant pour travailler dans le « monde merveilleux de l’animation », je laisse volontiers ma tenue d’adulte et de chargée de production au vestiaire (au figuré, bien sûr, j’en vois qui rigolent) pour apprécier pleinement ce nouveau film, résultat probant d’une industrie qui fonctionne à plein régime.

Si LGMR est clairement orienté pour les plus jeunes, le doublage qui accompagne les personnages dès l’entrée en scène donne le ton d’un film qui plaira également aux plus grands. Autour de trois contes très orientés pour les enfants, tous les âges passeront un bon moment, j’ai moi-même eu plusieurs fous rires sur quelques gags inattendus et bien amenés. Attention pour les parents : le troisième parle de l’éventuel non-existence du Père Noel. Mais ne vous inquiétez pas, la vérité est rétablie (il existe et il est tout petit).

Un film mignon, drôle, bien animé : une jolie réussite « à la française » qui prouve qu’on a pas besoin d’être Pixar ou Disney Animation pour faire un film de qualité pour les petits et les grands.

Dory

About Dory

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j'ai rejoint l'équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :