Note de la rédaction :
Second volet des aventuriers les plus bad ass de Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (GGV2 pour les flemmards) est réalisé par James Gunn et sorti en France le 26 avril 2017.

Le pitch (sans spoil)

Peter, Gamora, Drax, Rocket et Baby Groot vivent ensemble comme une grande famille à bord du Milano. Une famille qui aime se taper dessus autant qu’elle s’aime tout court. Jusqu’à ce que…

(hé hé)

La critique

De loin le film préféré des Marvelistes adeptes du MCU pour son côté décalé, comique, action/aventure typé années 80 tout en faisant péter le budget, et carrément moins chiant que ceux qui se cherchent des noises sur Terre, GGV2 était sacrément attendu.

Ayant la bonne idée d’utiliser la recette « on prend les mêmes et on recommence », les studios Disney se sont accordés quelques gros mots, et même un peu de sang sous la houlette de James Gunn, réalisateur et scénariste comme sur le premier opus, qui transmet son kiff d’ancien ado à l’écran.

Et c’est bien là la vraie force du film : un réalisateur à qui on a donné carte blanche et qui se fait plaisir. Du coup, la bonne humeur ambiante se transmet chez les acteurs et se communique au public.

Alors, comme toute suite, c’est « un peu plus ». Un peu plus d’effets spéciaux, des vaisseaux et des batailles un peu plus grandioses, une histoire un peu plus fournie etc… Et bien que le film soit une démonstration de dollars, il arrive à entrer dans le cercle fermé des « suites qui sont pas plus mal que le 1er ». Alors, je ne dis pas que le 2 est mieux que le 1, car il y a tout de même quelques scènes très mal jouées, et des séquences qui traînent en longueur, mais GGV2 reste un divertissement réussi, parfois surprenant, et bien au dessus des derniers autres Marvel par son côté « Allez on est pas là pour se faire chier, les mecs ».

Un film à choisir si vous voulez rentabiliser le tarif de votre place de ciné, et qui donne envie de voir ce que les Gardiens feront prochainement subir aux Avengers dans Infinity War.

 

Dory

About Dory

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j’ai rejoint l’équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :