Festival européen du film fantastique de Strasbourg – 11e édition

By 20 août 2018 Actualité
festival Strasbourg
Note de la rédaction :

Pour sa 11è édition qui se déroulera du 14 au 23 septembre 2018, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg aura le plaisir d’accueillir le génial réalisateur américain John Landis en tant qu’invité d’honneur. La programmation remarquable du Festival fait la part belle à l’éclectisme et à la qualité. Focus.

Ce qui nous touche tout particulièrement avec la programmation du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est le mélange entre actualité, films cultes, invités prestigieux et toujours cette volonté d’innover.

Cette année, une nouvelle section d’animation est à l’honneur. Le mot d’ordre est la diversité : animation japonaise, dessin animé politique ou stop motion comique. En témoigne les premières annonce : Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda ; également, Chris the Swiss, un documentaire à mi chemin entre prises de vues réelles et séquences d’animation sur le conflit yougoslave des années 90. Enfin, Chuck Steel : Night of the Trampires un actionner parodique filmé en stop motion.

La compétition internationale mise également sur la diversité des genres : science-fiction, thrillers horrifiques, survivals, hommage aux giallos italiens… Avec des grands noms comme Gaspar Noé ( Climax, un ovni qui mêle danse, huis-clos et folie meurtrière) ou encore Kim Ki Duk (Humans, Time, Space and Humans, un Battle Royale sur un bateau) mais également des premiers films prometteurs.

La sélection Crossovers, dédiée au cinéma de genre au sens le plus large, célébrera le polar, les films de gangsters, le gore ou encore la comédie noire.

Enfin, focus spécial sur la section Midnight Movies sera comme toujours le rendez-vous des amateurs films généreux et outranciers avec le très attendu Mandy, revenge movie apparemment génial d’après les échos de Cannes avec Nicolas Cage, ou encore The Ranger, un cache-cache mortel entre une bande d’ados et un garde-forestier meurtrier dans une réserve naturelle.

On a hâte d’y être ! 🙂

Vous trouverez plus de détails sur les films en compétition ici :

http://strasbourgfestival.com/premiere-vague-films/

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :