webserie
Note de la rédaction :

On le sait, les webséries ont le vent en poupe depuis quelques années, merci notamment au Visiteur du futur et à toute une nouvelle génération de cinéphiles autant passionnés par le cinéma que par le web.

Voici F44.81, un projet qui mérite le coup d’oeil de par son sujet plutôt original et le professionnalisme de son équipe. Ils tentent de lancer ce projet sur Ulule alors n »hésitez pas à leur donner un coup de main !

F44.81 – la Web Série

Derrière ce titre énigmatique se cache une maladie mentale : Trouble de la Personnalité Multiple. Celle-ci se manifeste par la présence de plusieurs identités au sein d’un même sujet. Celui-ci peut alors se comporter comme d’un homme de 40 ans à un adolescent de 15 ans ou une jeune femme de 20 ans. De quoi offrir une histoire aux multiples rebondissements.

Bien sûr, la série n’est qu’à l’état de projet mais celui-ci est très bien ficelé. La série suivra la vie compliquée d’Antoine, un jeune homme souffrant d’un Trouble de la Personnalité Multiple. Il partage ainsi son corps avec différentes personnalités très différentes. Suite à sa rencontre salvatrice avec Claire, une jeune femme qui souhaite l’aider, il tente d’utiliser les capacités de ses identités pour résoudre des enquêtes et se sortir de dangereuses situations. C’est sans compter sur la volonté de chacune d’entre elles à vouloir vivre sa propre vie.

Dans sa fiche de présentation, l’équipe précise que F44.81 sera une web-série à suspense à l’ambiance dure et sombre. La première saison comportera 5 épisodes d’une durée de 10 minutes. Chaque épisode racontera une histoire à part entière. Toutefois, des renvois entre les épisodes offriront en seconde lecture un univers riche et cohérent.

Au travers de cette série,Thomas Le Rudulier, scénariste et coréalisateur, souhaite aborder la multiplicité des facettes qui composent et façonnent chaque individu. Chaque  trait de caractère se révèle tour à tour comme un atout ou un défaut.

Vous pouvez les aider en allant sur leur page Ulule.

Voici le prologue :

webserie
Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :