Notre équipe

DOC CINÉ est l’endroit idéal pour prendre votre dose de bon cinéma, à coup de cinéma d’auteur, de cinéma de genre et de grands (ou petits) réalisateurs. Notre équipe se chargera de vous prescrire ce qu’il faut d’analyses argumentées, tout en évitant les consultations inutiles. En somme, nous privilégions la qualité à la quantité et préférons éviter la surmédication au profit de conseils pratiques.

Aujourd’hui, nous sommes 9 : Noodles, Kayser Swayze, Dory, Étienne, Botzky, Marwan, Julie, Delarge et Ghost Writer.

Maintenant que vous savez tout, une petite présentation s’impose…

NOODLES

NOODLES

Docteur es Cinéma

Je suis bien docteur mais en... histoire ! Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques.

BOTZKY

BOTZKY

Maître es cinéma de genre

Obsessionnel compulsif, polytoxicomane, polygame, polyglotte et professionnel de Pole-Dance, Botzky n’a pas une mais mille opinions selon le taux de salinité des saisons. Abandonné devant un écran de télé à l’âge de onze ans par une mère trotskyste partie refaire sa vie sur la grande ourse avec un courtier en assurances amateur de Chopin et d’œufs meurette, il se console en matant des films à longueur de journée, les aime et les conchie passionnément. Grâce à Doc Ciné, il peut enfin partager le point de vue schizophrène qu’il porte sur sa maîtresse préférée, Miss 7ème Art, et s’en pourlèche les babines avec un plaisir sanguin à rayures ingénues et perverse.

ETIENNE

ETIENNE

Esthète es cinéma

Né en 1982, journaliste de formation. Je vis à l'étranger depuis 2008. J'ai travaillé pour 5 magazines et 2 émissions de télévision. Je cherche obstinément un cinéma à la marge, qui aurait un langage propre. Le cinéma expérimental et l'art contemporain m'attirent particulièrement.

DORY

DORY

Fan es blockbusters

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j'ai rejoint l'équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Mes 5 films préférés :

  1. La Nuit Américaine (1973)
  2. Silver Linings playbook (2012)
  3. Coffee and cigarettes (2003)
  4. Dodgeball (2004)
  5. Singles (1992)
KEYSER SWAYZE

KEYSER SWAYZE

Cinéphile

Biberonné à la Pop Culture. Je tente d'avoir une alimentation culturel saine et variée, généralement composée de films qui ne prennent pas leurs spectateurs pour des cons. Carpenter, Wright et Fincher sont mes maîtres.

GHOST WRITER

GHOST WRITER

Cinéphile écrivain

Unique survivant d’un tragique accident de montgolfière qui l’a laissé orphelin et placé à la tête d’un empire de la sandale, Ghost Writer, préférant l’anonymat, a décidé de consacrer son formidable talent littéraire à la critique cinématographique plutôt qu’à l’accumulation de prix Goncourt. Inventeur de la zumba, pépiniériste de l’extrême, l’histoire retiendra qu’il devait, des années après avoir rencontré Doc Ciné, se mettre au service de l’humanité en créant le premier hybride entre un dauphin et une quiche lorraine avant, au sommet de sa gloire et auréolé du prix Nobel de la paix, de se retirer du monde en fondant l’Ordre du Jokari Stéllaire, où il éleva la conscience de ses milliers de disciples au niveau de la yaourtière rieuse.

PANCAKE

PANCAKE

Scénariste en herbe

Jeune scénariste, étudiant à Paris-Sorbonne et critique de film en herbe

DELARGE

DELARGE

Nouvel Hollywood

J’aime rappeler l’héritage des trésors qui façonnent encore aujourd’hui le cinéma, et en amateur de contre-culture et de psychédélisme qui fleure bon les 60-70’s, je révère bien sûr particulièrement le Nouvel Hollywood, et tous ses rejetons.

JULIE

JULIE

Filmmaker

Movies, musicals, theatre addict