Doc Ciné vous explique les secrets du cri Wilhem

By 8 février 2015 Actualité
Note de la rédaction :

Au départ simple private joke entre 2 sound designers géniaux, le « cri Wilhem » (du nom du personnage qui a initié ce fameux cri) est devenu le cri de ralliement de tous les fans de cinéma du monde entier.

Quel est le point commun entre la mort d’un Stormtrooper dans Star Wars, la chute d’un nazi dans Indiana Jones et la dernière croisade, la mort d’un personnage dans L’Arme Fatale et tant dans d’autres chutes, morts ou accidents mythiques ou plus anonymes ?

Réponse : ce « cri Wilhem », toujours le même et facilement reconnaissable pour son côté outré, aigüe et « hors sujet »… Et pourtant, pendant des années personne ne l’avait remarqué !

Depuis, les plus grands réalisateurs ont rendu hommage à ce cri en l’incorporant à leurs films : de Tarantino (dans Kill Bill à Django Unchained) à Peter Jackson (dans la trilogie du Seigneur des Anneaux) en passant par JJ Abrams (qui a carrément engagé Ben Burtt, l’un des deux « créateurs » de ce mouvement potache, pour son film Super 8).

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :