Destination Wedding – Critique

By 23 septembre 2018 Critiques
Note de la rédaction :

« Destination Wedding » est un film de Victor Levin avec Keanu Reeves et Winona Ryder. Sortie prochainement.

Le Pitch

Frank et Lindsay ne se connaissent pas, mais Franck et Lindsay doivent aller au même mariage.

Franck et Lindsay ne se connaissent pas, mais Franck et Lindsay se détestent déjà.

La Critique

Avant d’être John Wick et « la maman dans Stranger Things », Keanu Reeves et Winona Ryder étaient des icônes des années 90, amenés à faire des comebacks réguliers tous les 5 ans dans des choix aussi variés que surprenants. Voici donc une parenthèse assez non indentifiée avec ce « Destination Wedding », sorte de croisement entre le théâtre, la rom com et « Sideways ».

P’tit film indépendant uniquement basé sur ses deux personnages principaux, « Destination Wedding » est original dans sa façon d’aborder le romantisme à travers le prisme du cynisme. Franck et Lindsay, tous deux devenus misanthropes et bien peu optimistes quant à la perspective du bonheur, s’adonnent en un week-end à des joutes verbales plutôt pessimistes, nombrilistes, puis assez jouissives pour le spectacteur, qui peut enfin se libérer de l’injonction actuelle et permanente à être un bisounours, qui doit aimé et être aimé, à travers la catharsis de ces deux personnages.

Rien de révolutionnaire dans ce film, qui repose entièrement sur la prestation de ces deux acteurs principaux, si ce n’est qu’il a tout de même le mérite de faire un peu réfléchir, qu’il sort un peu des sentiers battus, et que l’alchimie Reeves / Ryder fonctionne particulièrement bien.

Un petit film indépendant non identifié qui passe très bien un dimanche un peu maussade.

Dory

About Dory

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j'ai rejoint l'équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :