CinéPool : une appli qui se veut le Blablacar du cinéma

By 4 avril 2017 mars 11th, 2018 Actualité
Note de la rédaction :

Cinépool, une nouvelle appli permet, à l’image du web collaboratif, de se grouper avec 4 autre personnes pour trouver d’autres spectateurs et payer sa place de ciné au prix d’une séance à tarif réduit (la fameuse offre des multiplexes avec une carte 5 places).

Vous souhaitez aller plus souvent au cinéma ?

Vous ne souhaitez pas vous engager  ? Vous n’allez pas suffisamment régulièrement au cinéma pour vouloir vous engager à payer un abonnement illimité annuel ?

En plus vous n’arrivez pas à utiliser une carte 5 places ?

Vous ne planifiez pas forcément votre sortie ciné à l’avance et ne pensez pas à utiliser votre CE ?

Les réductions des cinémas vous paraissent trop faibles ? Étudiants et Seniors, vous économisez peu 26-60 ans: vous n’avez pas de réductions.

Cette appli est faite pour vous.

cinepool_modo

La bio des créateurs :

Grands habitués des salles obscures depuis leur enfance, Thomas et Julien se sont rendu compte ces dernières années qu’ils vont beaucoup moins au cinéma, ne pouvant plus se permettre de dépenser régulièrement plus de 10 € par place. C’est chez Deezer qu’ils ont commencé à travailler ensemble, en cherchant à toujours améliorer leur travail dans le but de rendre l’expérience des utilisateurs finaux la meilleure possible. Véritables produits de la génération Y, c’est avec cet état d’esprit qu’ils se sont donc attaqués à la problématique du cinéma…

Thomas CHARIER

31 ans / Fan de science-fiction et d’heroic fantasy / https://fr.linkedin.com/in/thomascharier

Passionné de nouvelles technologies depuis l’enfance, Thomas s’est formé au numérique auprès de grands spécialistes du marketing et de l’UX à New York et Paris. Il a aidé Moët & Chandon dans le développement de sa communication digitale, avant de rejoindre Deezer, où il a encadré les projets marketing et communication de la marque à l’international. Après avoir créé et pris la direction du pôle produit de medici.tv, dont il a refondu le service sur toutes ses plateformes (web, mobile, Apple TV), il a décidé de se consacrer à son projet d’entrepreneuriat. Aujourd’hui, Thomas saute le pas, pour devenir ce à quoi il aspire depuis toujours : entrepreneur. Son credo : mettre l’innovation au service de l’amélioration du quotidien

Julien LONDEIX

38 ans / Fan de rock et de bandes dessinées / https://fr.linkedin.com/in/julienlondeix

Aussi féru de design que de code, Julien s’est d’abord aguerri aux métiers du développement web en fréquentant les agences de com’ parisiennes. Après avoir apporté son expertise dans l’élaboration d’expériences digitales innovantes pour des clients prestigieux (Cartier, BNP, BMW…), sa passion pour la musique l’a naturellement conduit à rejoindre Deezer, où il a dirigé un studio interne en charge de la communication tous supports. L’envie de toujours apprendre l’a ensuite amené à évoluer au sein de Deezer vers le Product Management, où il a pu compléter son bagage technique et artistique par une vision orientée business et tournée vers les utilisateurs finaux. Avec CinéPool, il réalise la synthèse de toutes ses passions et compétences.

Ils sont alors rejoints par :

  • Camille TOLSA, développeur web, pour aider à créer l’app
  • Stéphane LAUGIER, ex-directeur adjoint des Inrocks
  • Alexandre CROISEAUX, ex-VP Product chez Deezer, pour les conseiller dans la prise de décisions stratégiques
Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :