Note de la rédaction :

Bim, grande nouvelle ce matin ! Voici enfin la bande-annonce de Captain America : Civil War ! Il s’agit d’un premier teaser surprenant qui mise tout sur l’histoire (et qui n’a rien à voir avec la bande-annonce du Comic-Con). À vous de juger.

Ce trailer a été dévoilé cette nuit chez Jimmy Kimmel et tente d’expliquer pourquoi deux super-héros sont amenés à se battre. Reste une question : est-ce que cette guerre civile sera réellement à la hauteur des comics ? Ou s’il faudra se contenter de batailles à six contre six ?…

L’affrontement entre Captain America et Iron Man commence… le 27 avril 2016. Cette bande-annonce expose clairement les enjeux. On sait en deux minutes pour quelles raisons les deux Avengers en viennent aux mains. Comme dans les comics dont s’inspire le film, un incident va bien être à l’origine d’un projet de loi visant à dévoiler les identités des super-héros, ce qui va générer des tensions.

Mais la nouveauté, c’est que le sort de Bucky (Sebastian Stan) sera au coeur des débats, alors que l’ex-Soldat de l’Hiver joue toujours les fugitifs. C’est ce que nous apprennent clairement ces images, davantage orientée sur l’histoire que sur l’action et la volonté de rassembler le plus de super-héros possible en un peu plus de deux minutes.

Petite curiosité : on remarque les présences du Faucon et, dans une moindre mesure, de War Machine et la Veuve Noire, ou les apparitions d’Hawkeye et Scarlet Witch, l’ensemble est clairement un Captain America 3 (dans le ton et les combats au corps-à-corps) et non un Avengers 3 auquel on pouvait s’attendre au vu du casting XXL, où l’on retrouvera également Ant-Man ou le Spider-Man de Tom Holland. L’Homme-Araignée nouveau est d’ailleurs absent de ces images, contrairement à Black Panther, incarné par Chadwick Boseman.

Ah et une dernière chose, il me semble bien que les quelques notes de piano mélancoliques qu’on entend durant tout le trailer sont issues d’une chanson de Cat Power : The Greatest. Très bon choix.

Fiche technique :

Titre original : Captain America : Civil War
Réalisation : Anthony et Joe Russo
Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely
Acteurs principaux : Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Frank Grillo, Sebastian Stan
Sociétés de production : Marvel Studios, Marvel Entertainment
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Super-héros
Sortie : 27 avril 2016
Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :