Note de la rédaction :
Note de la rédaction :
« 

Ethan, Joel, ça serait génial de nous concocter une autre de ces comédies un peu absurdes dont vous avez le secret.

On va y mettre plein d’acteurs connus, même si c’est pour une scène ou deux, et si c’est pas structuré, c’est pas grave, les gens riront ahah ». Voilà ce qu’on dû dire les producteurs d’Ave César ! aux frères Coen, à qui l’on doit, pour rappel, des perles comme The Big Lebowski, Fargo, Inside Llewyn Davis ou encore Arizona Junior.

Avé Cesar est donc une comédie qui se déroule dans les années 50. On suit les tracas professionnels d’Eddie Mannix qui doit se charger que les tournages se passent bien, et sous entendu qu’ils respectent le Code Hays. Horreur, malheur, la star de son film « Ave César ! » est kidnappé par des communistes ! Ce n’est pas le seul problème que doit résoudre notre Eddie, et ce en 48h, siouplait.

Avé César ! est donc un film mal structuré avec un scénario écrit comme un cadavre exquis, à se demander si les frérots se sont concertés pendant son écriture. On y retrouve tout un tas de personnages (l’occasion, donc, d’y mettre tout un tas d’acteurs) qu’on suit plus ou moins sans jamais vraiment avoir le temps de s’y attacher. Les frères Coen y ajoutent quelques touches de comédie, mais rien qui ne vous tirera un vrai fou rire. Bref, un film qui sent un peu la commande et qui reste dans les clous.

Reste un film d’une qualité visuelle impeccable (merci Roger Deakins, le directeur de la photo d’Un homme d’exception, Skyfall et No country for Old men), un montage réussi des frères Coen et deux acteurs qui sortent un peu leur épingle de ce foisonnement de stars : Channing Tatum et Alden Heirenreich, un mec à suivre de près.

On aurait aimé un peu plus de folie et un scénario avec du contenu au lieu de ce film rappelant  les mauvais jours d’Intolérable Cruauté. Vivement le prochain !

12
Note globale

Fiche technique :

Titre original : Hail, Caesar!
Réalisation : Joel et Ethan Coen
Scénario : Joel et Ethan Coen
Acteurs principaux : Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich
Sociétés de production : Mike Zoss Productions, Working Title Films
Pays d’origine : États-Unis
Genre : comédie
Durée : 100 minutes
Sortie : 17 février 2016
Dory

About Dory

Passionnée de cinéma en général, et de cinéma anglophone en particulier, je fais mes premiers pas critiques sur mon tumblr Vacances de pauvres. Fan de Star wars, Marvel et autres blockbusters (mais pas que), j'ai rejoint l'équipe Doc Ciné pour vous faire partager mes envies et mes avis, tout simplement.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :