Alice de l'autre côté du miroir - Premier trailer
Note de la rédaction :

Premier trailer pour Alice de l’autre côté du miroir (Alice Through the Looking Glass, d’après le roman du même nom de Lewis Caroll) du réalisateur James Bobin, qui remplace Tim Burton dans cette nouvelle production Disney qui semble être une tentative pour achever définitivement le mythe de Alice.

« Mais qui est ce James Bobin ! », me demanderez-vous ?

Premièrement, je vous demanderai de vous calmer. Ensuite, sachez que James Bobin est un réalisateur, scénariste et producteur britannique surtout connu pour sa contribution aux (bonnes) séries : Da Ali G Show et Flight of the Conchords. Il a également écrit et réalisé Opération Muppets, le dernier long-métrage en date des Muppets. Donc, le CV du monsieur fait qu’on peut le ranger raisonnablement dans la catégorie des bons réalisateurs de comédies décalées.

Du coup, oui, cela semble une bonne idée de la part de Disney d’avoir fait appel à lui pour ce film. Sauf que pour tous les aspects liés à la fantasmagorie et au côté créatif de la chose, cela laisse perplexe… Wait and see…

Pour ce qui est du casting, je vous invite à regarder le trailer, si ce n’est pas déjà fait, et vous verrez Johnny Depp qui semble être définitivement passé du côté obscure de l’acting. Sans vouloir être vache, ce n’est pas notre genre, il pourra bientôt postuler pour une place à Disneyland.

Quant à Mia Wasikowska, elle reprend donc son rôle d’Alice qui l’avait plus ou moins lancée dans le bain d’Hollywood. Ceci dit, elle est sympa mais, si elle continue, elle pourra officiellement concurrencer Johnny Depp dans la catégorie « acteurs de fête foraine ».

Bonne surprise, le réalisateur semble avoir réussi à imposer son pote Sacha Noam Baron Cohen (feu Ali G et Borat, entre autre), qui semble avoir une bonne tête de l’emploi vu les premières images.

Noodles

About Noodles

Fan de cinéma depuis longtemps, je partage mes opinions avec vous. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mes critiques. Sur Twitter je suis Noodles, celui qui tombe systématiquement dans le piège des débats relous.

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :