TARÒ est un court métrage qui sera réalisé par Franck Marchal, abordant le thème du passage à l’âge adulte, l’acceptation de soi et la liberté.
Un projet cross-media
Nous avons accepté de suivre ce projet de court-métrage car il nous paraît particulièrement ambitieux et original. Taro mélange en effet les univers du cinéma et du manga.
Franck Marchal souhaite filmer Taro à la façon d’un peintre, instinctivement, grâce à un jeu de lumière en jouant sur la technique du clair obscur car pour l’auteur, Taro est un théâtre d’ombre et de lumière. L’expression non verbale sera essentielle au cours de ce film. Tourné en couleur, le film se serait dispersé dans le spectre. Le Noir et Blanc introduit une dualité instinctive. Le noir et blanc (Yin et Yang) symbolise la complémentarité au travers de la dualité. Taro cherche à dépasser les carcans des genres pour devenir libre au-delà des stéréotypes.
Voici une vidéo de présentation du projet :
Le synopsis
Marc retrouve après de longues années de séparation son ami d’enfance, Taro. Les deux garçons, décident de s’isoler afin de profiter pleinement de leurs retrouvailles. Pour cela, ils se rendent dans un squat qu’ils pensaient abandonné. En arrivant sur les lieux ils se retrouvent perdus dans un monde artistique dense et chaotique, Taro va disparaitre dans ce labyrinthe et laisser Marc seul face à lui-même et à ses choix. Marc part alors à la recherche de son ami sans savoir ce qu’il va trouver… mais finalement est-ce qu’il ne partirait pas plutôt à la recherche de sa propre transformation ?
Un financement participatif
Les Films de la Falaise lance, à partir du 19 juin jusqu’au 29 juillet 2015, une double campagne de financement participatif afin de récolter un minimum de 10 000€ via les plateformes ULULE et KICK STARTER. Ce budget permettra aux Films de la falaise de produire le premier court métrage de Franck Marchal TARO abordant le thème du passage à l’âge adulte, l’acceptation de soi et la liberté. A la suite de ces campagnes, le tournage est prévu du 23 au 30 Août 2015.
Pour suivre l’aventure TARÒ : rendez-vous sur la page Facebook vous pourrez retrouver les liens vers les plateformes de financement du projet.
Nous vous annonçons que nous suivrons également les coulisses du tournage grâce à l’équipe du film. À suivre !